Syndicat National de l'Enseignement Privé Laïque. Notre devise : "Pouvoir s'opposer mais toujours proposer !"
default logo

Les salariés des écoles privées indépendantes et de l’enseignement à distance sont couverts par une convention collective commune (IDCC 2691) :

Diverses commissions paritaires nationales gèrent les textes conventionnels, les accords et avenants, les salaires minima et classifications, les contrats de santé et prévoyance collectifs.
Elles donnent des avis d’interprétation sur les dispositions de la convention collective.

 

Du nouveau dans les minima de la branche de l’Enseignement Privé Indépendant :

Le JO du 4 juin 2019 annonce enfin l’extension de la négociation annuelle obligatoire 2018 de la Convention collective de l’enseignement privé indépendant. Vous trouverez le texte ci-joint : Avenant 40. On notera dans les mesures liées à l’égalité professionnelle, la décision de compter le congé parental dans l’ancienneté du salarié, non pas selon la formule légale, soit 50%, mais pour 100%. Toutes ces dispositions sont applicables à compter du 1er juillet 2019.
A NOTER : le négociation annuelle obligatoire de 2019 a bien eu lieu et devrait prochainement (nous l’espérons) être étendue par le Ministère et donc s’imposer à tous. Nous y avons obtenu 2,5% d’augmentation de tous les minima de la branche… A suivre…