Formation professionnelle continue OF

Décembre 2020 : Nouveau : Le premier Accord Formation des OF !

Depuis de longues années, c’était « les cordonniers sont les plus mal chaussés ». La branche des organismes de formation n’avait pas d’accord national pour réguler, mutualiser, favoriser la formation de ses propres salariés et pas d’OPCA de branche rendant impossible une véritable politique de formation au bénéfice des salariés et des entreprises dans lesquelles ils travaillent…
A la suite de la réforme de la formation professionnelle du 5 septembre 2018 et de la désignation d’un OPCO unique (AKTO), une réelle évolution des dispositions conventionnelles a été nécessaire. Une négociation pendant plusieurs mois a été ouverte permettant la mise à signature d’un accord le 18 décembre 2020, accord finalement signé de l’unanimité des organisations syndicales de salariés et d’employeurs.

Consultez l’accord : Accord-Formation-professionnelle-CCN-OF.pdf

————————

Mai 2020 : Covid-19 : renforcement de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi (FNE-Formation)

Formations pour qui ? Formations comment ?

Consultez le site de l’OPCO de la branche de l’Enseignement privé indépendant, des Organismes de formation et de l’Enseignement privé non lucratif :

————————————-