Salaires et classifications EPNL

Juillet 2019 : NAO +1,1% pour tous les salariés de l’enseignement privé non lucratif à compter du 1er septembre.
Depuis l’annulation de l’arrêté de représentativité de la branche, les négociations sont à l’arrêt ! Malheureusement… le Ministère laisse flotter un flou sur les partenaires sociaux, flou qui se révèle un vrai danger pour tous les salariés de la branche.  A notre demande, les employeurs ont pris une décision unilatérale, d’application au 1er septembre 2019, d’augmentation de tous les salaires de 1,1%. Les grilles complètes sont consultables dans le document : décision unilatérale du 01 juillet 2019.

18 JUIN 2018 – NAO EPNL

Le Snepl-CFTC, associé au Snec-CFTC, au travers de la Fédération CFTC Enseignement & Formation a négocié et signé cette année la NAO de la convention collective de l’enseignement privé non lucratif (EPNL).

Revalorisation générale de+ 1 % de tous les salaires minimum conventionnels à compter du 1er septembre 2018,

• Généralisation à l’ensemble des sections de la convention collective EPNL de la prise en compte à 100 % du congé parental d’éducation dans le calcul de l’ancienneté, et nécessité de proposer une formation au retour de ce congé parental,
  • Section 1 (Universités catholiques) : tous les indices minimums sont réévalués, ce qui conduit à une amélioration des rémunérations les plus faibles ainsi qu’à une nouvelle base de calcul pour la part d’ancienneté dans la rémunération des salariés,
  • Section 2 (FESIC) : 1 % d’augmentation des salaires minima conventionnels, soit une réévaluation des salaires réels de + 0,7 % pour les catégories A à C et + 0,5 % pour les catégories D et E en application de l’article 12 bis.

Téléchargez ici l’accord mis à la signature.