Les nouvelles aides 2022 : EPI / EAD / OF

Actions de solidarité : nouveauté 2022 !

Vous êtes assuré en prévoyance (risques lourds, incapacité, invalidité, décès) et/ou en santé (mutuelle) auprès des assureurs recommandés par la Branche des OF? (AG2R, Apicil, Harmonie Mutuelle (santé uniquement) et Malakoff Humanis). Les partenaires sociaux de la branche ont mis en place de nouvelles aides. Elles visent à apporter un soutien financier aux salariés fragilisés par un aléa de la vie et des difficultés financières ou familiales.

Ces prestations s’articulent autour des univers suivants :

• Aides financières
  • Actions de prévention
  • Services d’accompagnement

Pour formuler une demande d’aide, vous pouvez vous rendre sur le site dédié :

Choisissez votre assureur pour connaitre toutes les offres et les modalités d’accès.

Documentation à télécharger : https://branche-hds.fr/branche/organismesdeformation/documents

Les aides sont construites pour vous, parlez-en à vos collègues autour de vous.

——————————-

Nouvelles actions d’accompagnement du capital santé des salariés !

En 2022, de nouvelles actions d’accompagnement du capital santé des salariés de la branche sont ouvertes : évaluation santé et coaching santé (jusqu’à 3 séances individuelles) sont proposés sans frais aux assurés. Le fonds de solidarité de la branche, financé par un prélèvement de 3 % sur les cotisations versées par les entreprises ayant choisi l’un des organismes assureurs recommandés (Malakoff Humanis et Harmonie Mutuelle, garantit la mise en œuvre de ces actions de solidarité.
Tous les renseignements sur le site : epi.monservicesante.fr