Syndicat National de l'Enseignement Privé Laïque. Notre devise : "Pouvoir s'opposer mais toujours proposer !"
default logo

Le 14 février 2019, Le 1er tour a eu lieu !

Nous vous remercions chaleureusement pour votre vote pour la liste CFTC. Grâce à vous, la CFTC est majoritaire à presque 55%, elle pourra ainsi mieux défendre vos statuts.

Pour le collège administratif, Félicitations à nos 2 élues Christine Bonvarlet et Perrine Mullier, avec 27 voix contre 21 voix ! Soit 56 .25 % des votants !

Pour le collège des enseignants, la mobilisation a été forte 53 votants ! Cependant le quorum n’ayant pas été atteint à 1 bulletin près, nous devons procéder à un 2nd tour…

Néanmoins, l’équipe des enseignants, Patricia, Stéphane, Marjorie et Hervé recueille 29 voix contre 23 voix ! Soit 56% des votants ! Ce qui est un très bon résultat !

Par le dialogue et la négociation, nous avons :

  • lors des dernières NAO (Négociations Annuelles Obligatoires), obtenu que vous ayez tous des points CCI en plus, même si leur nombre ne nous semble pas suffisant au regard de la baisse de notre pouvoir d’achat,
  • demandé à la direction le versement d’une prime défiscalisée pour tout le personnel. La position raisonnable de la CFTC a été de relayer la demande nationale de 300 €uros de prime pour l’enseignement privé. Nous attendons la réponse de la direction,
  • demandé aux instances de gouvernance de l’école, comme lors des CA ou lors de la récente réunion du personnel avec Monsieur Lacout, d’assurer la pérennité financière et de garantir les emplois et de les développer.

La CFTC est consciente que nous avons encore beaucoup à faire notamment pour l’amélioration de l’organisation du travail, le respect et la reconnaissance des salariés, et pour le pouvoir d’achat.
Nous continuerons à militer pour une définition claire :

  • de la vision stratégique de l’école,
  • des missions et fonctions de chacun,
  • de la possibilité d’évolution des carrières et des salaires des administratifs et des enseignants.
    Nous continuerons à veiller au maintien des statuts et à la revalorisation des heures complémentaires.