Syndicat National de l'Enseignement Privé Laïque. Notre devise : "Pouvoir s'opposer mais toujours proposer !"
default logo

Se présenter / devenir candidat

Pourquoi élire des représentants du personnel ?
Pour défendre vos droits de façon constructive.
Les instances représentatives du personnel au CSE de l’ICO seront en première ligne pour accompagner les futures évolutions et vous représenter dans toutes les négociations.
Pour aller plus loin, ouvrez-vous la possibilité de négocier des accords d’entreprise, parfaitement adaptés à vos problématiques au sein de l’Etablissement.

Pourquoi vous présenter ?
Pour accompagner vos collègues, les représenter, et les défendre si besoin.
Que ce soit sur des thématiques liées au droit du travail, à son organisation, à l’application du code du travail et des contrats, à la santé, à la formation, vous avez à cœur de vous engager pour faire avancer les dossiers collectifs et individuels. Pour prendre votre vie professionnelle en main. Parce que vous ne croyez pas à l’efficacité des chaises vides.

Pourquoi vous présenter avec le SNEPL ?
Pour être soutenu et formé…
…par un syndicat constructif, dynamique, compétent qui respecte toutes les opinions. Un seul mot d’ordre : toujours proposer, savoir s’opposer. Vous pourrez vous former facilement pour être efficace.
Pour choisir ce qui est le mieux pour vous et vos collègues. Au SNEPL, nous faisons confiance à nos représentants. Pas d’ordres de la centrale, pas de postures imposées ! Nous vous accompagnons mais c’est vous qui déciderez de ce qui est le mieux, en fonction du contexte de l’ICO.