Coronavirus : maîtriser les impacts sociaux !!!

A l’issue d’une réunion le 19 mars, les organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO) et les organisations patronales (Medef, CPME, U2P) « entendent affirmer le rôle essentiel du dialogue social et de la négociation collective » dans le contexte de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19. « Elles appellent les pouvoirs publics et les entreprises à mettre en œuvre tous les moyens indispensables à la protection de la santé et de la sécurité des salariés devant travailler », indique le communiqué commun qui souligne également « le rôle majeur de nos systèmes de protection sociale collective ».

Chers délégués syndicaux, chers élus, chers adhérents, Voici un point à la date du 24 mars sur les réglementations en vigueur, vos responsabilités et les points de vigilance à avoir. On attend une promulgation officielle de la loi dès aujourd’hui ou demain.

Document à télécharger ici ! (pdf)